Dimanche gourmand

Image

Un gâteau aux pommes, et mon pêché mignon, une tasse de Kusmi tea… Si vous ne connaissez pas cette marque, honte à vous ! Et ne me dites pas “j’aime pô le thé!”. Ben ouais, c’est normal, si vous buvez du thé en sachet dégueu de grande surface que vous faites infuser mille fois trop !

Là c’est leur avant-dernier, le thé euphoria, à base de maté grillé, chocolat et orange… Avouez, ça donne envie. Leur dernier est aussi très bon, le bb détox, au thé vert, maté et pamplemousse (je m’en suis gavée glacé cet été). Par contre, pendant ma grossesse, je ne pouvais plus m’autoriser mon ½ litre de thé matinal à cause d’une anémie, je me suis donc trouvée une tisane chez Lov organic, l’eau de fruits de baie sauvages, à base d’hibiscus, de cynorhodons et d’airelles, que je buvais également glacé cet été.

Ce sont donc des thés et infusions de qualité, dont il faut surveiller le temps d’infusion pour en profiter à fond (perso je ne m’embête pas, 3 minutes pour les thés, 4 pour les tisanes, car j’aime que ce soit léger). Le prix est tout à fait justifié, moi qui ne suis pas dépensière pour un sou, c’est mon petit plaisir. Pas facile de les trouver partout, perso dans ma ville de 15000 habitants il y a un épicier qui fait les boîtes, et à Clermont-Ferrand, un épicier qui les fait en vrac, pour recharger ses jolies boîtes (à exposer dans la cuisine !). Et sinon il faut guetter les frais de port gratuits sur leur site.

Et pour le gâteau aux pommes, voici la recette, c’est cadal (un cadal, des cadeaux) :

Ingrédients :

220g de sucre

1 paquet de sucre vanillé

3 oeufs

½ paquet de levure chimique

125g de farine

½ verre d’huile

3 à 4 pommes

Mélanger tous les ingrédients, puis rajouter les pommes coupées en petits morceaux.

Mélanger le tout à nouveau.

Mettre dans un moule beurré et cuire pendant 40 à 50 minutes à 180°C.

Bon goûter !

Laisser un commentaire

