Bébé non grata

Image

Ask me about my blog

Nous sommes donc partis en vacances la première semaine de septembre en Bretagne… Il faut avouer que la moyenne d’âge n’était pas de 30 ans. Bien au contraire, il y avait beaucoup de retraités.

On pourrait penser que du coup, ils seraient tout joyeux à la vue de notre Poupette… Que nenni !

A la Baule, nous avons eu un mal fou à trouver un restaurant où nous pourrions passer avec la poussette, et quand on en trouvait un, soit disant qu’il était complet, même si 2 secondes avant ils avaient acceptés du monde.

A Guérande, nous avons repéré une table où l’on pourrait caler notre poussette sans soucis dans la cour d’une crêperie, qui était déjà occupé par un jeune couple avec leur bébé. Nous avons donc attendu qu’ils finissent, pendant que Roudoudou donnait le biberon à la puce.

J’ai donc été m’installer avant eux, et quand les retraités à côté de moi m’ont vu arriver avec la poussette, ils ont commencé à râler : “Décidément, c’est le coin des bébés ici ! C’est la nurserie !” Et quand Roudoudou est arrivée la puce dans les bras, l’apothéose : “Ah ben dis donc, de nos jours, c’est les hommes qui s’occupent des enfants…” (le papa d’avant avait aussi géré son bébé). Et le papy de rajouter : “Je ne sais pas si c’est une bonne chose.” Bien sûr, je n’ai rien osé dire, je me suis même mise à culpabiliser ! J’ai donc insisté pour faire faire le rot à la puce vu que Roudoudou n’y arrivait pas…

Pendant une semaine, nous avons donc rasé les murs, nous sentant de trop, comme bien trop souvent depuis que nous sommes parents. Un bébé, ça pleure. Un bébé, ça fait caca. Et à part les jeunes parents, ça n’enchante personne un bébé (passé les 30 premières secondes).

Les gens qui n’ont jamais eu d’enfants trouvent ça chiant un bébé : les jeunes parents ne sortent plus, se baladent avec le lit parapluie, mettent des photos chiantes sur Facebook (au passage, les photos du thermomètre de votre tableau de bord de voiture au mois d’août ne nous enchante pas plus).

Les gens qui ont des enfants plus âgés n’aiment pas se retrouver en contact avec ces petits aliens qu’ils ont réussi à faire évoluer… Pour peu que votre bébé ait fait ses nuits plus tôt, pleure moins, ou autre critère de comparaison entre bébé, ça leur fout les boules.

Les grands-parents en ont déjà assez de leurs propres petits-enfants qu’ils gardent au cours de l’année. Alors quand ils partent en vacances, ils ont tout sauf envie de se taper les enfants des autres !

Alors comment fait-on quand on est jeunes parents ? On attend que ça passe ? Que bébé grandisse ? On ne sort plus ? On change d’entourage ?

Et vous ? Vous avez ressenti ça ? Où l’on est parano ?

Publicités

Une réflexion sur “Bébé non grata

  1. Nous, on est partis qu’une fois en week end avec des amis et on a peu dormi…
    mais comme il ne pleurait jamais ca allait. Après, pas besoin d’aller loin pour trouver des restos qui n’acceptent pas les gens avec une poussette… malheureusement les restaurateurs ont peur que cela dérangent les autres usagers (c’est vrai q’un bébé de deux mois, c’est très turbulent…) Donc fais comme nous, nous Loulou nous suit partout! au resto, à la psicine, en vacances, aux courses, partout et laisse dire le monde!! ton monde à toi c’est bébé, et si ton entourage ne veut pas s’y faire et bien basta!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s