Nos 1ères vacances à 3

Image

Vos gueules les mouettes, poupette fait la sieste !

Une semaine dans le sud… de la Bretagne 😦 Ouais, faut pas déconner, passer ton temps dans une région où il n’y a que des plages quand tu as un bébé, c’est pas cool pour le moral. Là au moins, on avait le cidre et le Kouign Ammam (le truc plein de beurre que personne ne sait l’écrire)(et les huîtres aussi, merci l’intoxication alimentaire).

Alors voilà, partir en vacances avec un bébé de 4 mois, ça ressemble à une expédition… J’avais suggérer que l’on achète un coffre de toit, mais Roudoudou me l’a joué : t’inquiète, on casera tout. Autant dire que j’étais suspicieuse, sachant qu’une fois mise la poussette dans le coffre et le lit parapluie à côté de la poupette, on ne rentre plus rien (enfin si, nous).

Je me suis donc dis que j’allais faire un effort. Disons que j’aime bien tout prendre au cas-où. Donc voilà mes conseils de ce qui est vraiment nécessaire (et qui passe dans la voiture, si si, c’est tout rentré) :

– la poussette : oui on pourrait se dire, au pire, on la prendra dans les bras (le bébé, pas la poussette, aucun intérêt voyons). Mais sincèrement ?! A moins que les balades ne durent 2 minutes, ça devient lourd un bébé. Dans notre cas le siège auto se clipse sur la poussette, donc gain de place (mais elle le font toutes maintenant), et les roues de la poussette s’enlèvent pour gagner de la place dans le coffre et pouvoir poser la valise/malle dessus.

– le porte-bébé/écharpe : et oui, parce que quand tu fais une visite et qu’il y a des escaliers, la poussette, comment dire…

– le lit-parapluie : avec son matelas, aléze et drap-housse. D’habitude je ne prends pas tout, mais là pour une semaine, je préférais qu’elle est un peu de confort.

– la baignoire : la plupart des mobil-home n’ont qu’une douche, donc ce n’est pas très pratique. L’astuce : la remplir avec les couches, la boîte de lait, les fringues… Bref, c’est la valise de bébé ! (Tout enlever avant de la remplir d’eau… J’dis ça j’dis rien)

– Prévoir assez de fringues pour éviter les lessives (mais prévoir quand même une dosette d’Ariel) : un bébé ça peut être propre… ou te niquer 3 serviette/2 pyjamas/1 tee-shirt de maman en moins de 10 minutes. Mais si on peut éviter d’avoir à se taper les corvées (ben ouais, c’est nos vacances !) et la machine à 5€ le lavage et 5€ le séchage (autant acheter une machine à laver sur place à ce prix-là).

– le tapis d’éveil : c’est bien agréable de pouvoir poser la poupette entre 2 siestes. En plus ça lui rappelle la maison, et ça évite qu’elle ne prenne de mauvaises habitudes (bon elle a quand même chouiné à la maison car le temps dans les bras n’était plus le même).

Et c’est tout ! Les vacances c’est aussi fait pour se dépayser, donc si on embarque toute la maison, il n’y a plus aucun challenge. On a appris à faire différemment, sans tout notre confort, et la poupette s’en est trouvée transformé ! Elle a super évoluée, a changé de comportement. Par contre, je ne sais pas si on serait parti en vacances avant, il faut avouer qu’à 4 mois, on se sent plus sûr de nous, on a moins peur pour elle.

Et vous, vous êtes partis ? D’autres indispensables ou façons de faire ?

Publicités

2 réflexions sur “Nos 1ères vacances à 3

  1. Et oui les vacances avec un bébé… ca demande pas mal de matériel. Pour mon grand on était parti ( obligation familiale ) quand il avait 3 semaines plus de 600km puis quand il avait 3 mois, tout s’est bien passé, par contre on a pas pris de baignoire, a cet age il passait encore dans le lavabo 🙂 par la suite ce qui est pratique quand on part souvent en voyage c’est la… baignoire gonflable !!! qui peut meme faire piscine hihi. Pour notre puce qui a 6 mois, on est déjà parti mais chez des amis qui ont des enfants donc tout sur place ( supaiiiir pratique ! ). Contente d’avoir découvert ton blog, au plaisir de te suivre ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s