Le change

On continue la rubrique Puériculture, avec cette fois-ci “le change”.

Autant dire l’endroit le plus utile dans la chambre de bébé. On y passe bien 1 heure par jour tout cumulé… Alors voilà à quoi ça ressemble chez nous :

Image

Avec un zoom sur le dessus :

Image

Nous avons investi dans une commode à langer avec un plan à langer amovible, c’est assez pratique car au moins il y a de la place (elle est assortie au reste de la chambre, que je vous présenterais dans un autre article). Nous avons des niches au-dessous où les couches passent niquel, on a juste à tendre la main en bas à droite pour en attraper une (bon il faut penser à refaire le plein de temps en temps…)

Point de poubelle à couches spécifique,mais une petite poubelle de salle de bain dans lequel je mets des sacs à couches parfumés… En fait on jette les couches dans la poubelle de la cuisine, mais cette poubelle nous sert pour les cotons.

On nettoie les fesses de Poupette au liniment oléo-calcaire et coton, je m’étais tâté pour les lingettes lavables, mais finalement je n’ai pas sauté le pas… On lui donne le bain le soir quand Roudoudou rentre du travail, donc le matin j’aime bien lui faire une petite toilette du visage, pour cela je me sers du Physiobébé de Mustela.

Le matelas à langer est très basique, il vient de chez Leclerc, et dessus je pose toujours une serviette Ikea, j’en ai 2, cela me suffit… Quand on part en balade elle nous suit dans le sac à langer.

En pharmacie on disait souvent que l’air dans les chambres de bébés était trop sec, ce qui peut provoquer des rhumes… Quand je me suis renseigné sur ça pendant ma grossesse, j’ai lu que c’était déjà bien d’acheter un hygromètre pour contrôler le taux d’humidté de la pièce avant d’y mettre un humidificateur (au pire, on fait sécher le linge où on “dégaze” une cocotte-minute dans la chambre ¼ d’heure avant d’y coucher bébé). Comme je voulais aussi un thermomètre, j’ai acheté le thermomètre/hygromètre de Badabulle, trouvé à 12€ sur Amazon. Au final on a une maison BBC qui garde très bien l’humidité, on se rend compte qu’il faut surtout bien aérer pour que l’air ne soit pas trop humide (70% d’humidité dans la chambre quand on l’a reçu, alors qu’il est préconisé 40 à 60%).

Voilà, et bien sûr le flacon de vitamines pour la dose journalière, et une petite corbeille avec le coton, les dosettes, et une brosse à cheveux, mais ça c’est pour le délire, parce que la Poupette a 3 poils sur le caillou…

Et vous, il y a quoi sur votre table à langer ???

Laisser un commentaire

