Le bain

J’ouvre aujourd’hui une rubrique Puériculture, afin de vous parler des objets dont je me sers dans ma vie quotidienne avec Poupette.

 

Avec Roudoudou nous ne sommes pas très dépensier, je suis au chômage, on a un crédit maison… Donc on est habitué à faire attention. Quand je suis tombée enceinte, nous avons fait le choix de ne pas dépenser plus que nécessaire, sans pour autant se priver des choses vraiment indispensables. Après presque 4 mois d’utilisation, je vais donc vous faire un retour sur nos choix, ce dont je suis contente, ce que je regrette, domaine après domaine.

 

Aujourd’hui, je vais vous parler du bain :

 

Nous avons une petite salle de bain (moins de 6m²), avec une double vasque, et une baignoire. Il était donc impensable de trouver de la place pour une baignoire sur trépied. Nous avons donc acheté une petite baignoire en plastique, trouvée à 6€ à Ikea.

 

La sage-femme nous avait fait remarquer lors des séances de préparation à l’accouchement que nous n’avions pas de possibilité de la savonner dans la salle de bain, ce qui est recommandé pour éviter qu’elle n’attrape froid. Mes parents nous ont donc prêté un matelas à langer que nous mettions les premiers temps sur le lavabo entre les 2 vasques, mais au bout de 15 jours, nous nous sommes rendus compte que la Poupette commencée à déborder… Nous avons donc investi dans un plan à langer Amplitude, qui se pose sur la baignoire.

 

Voilà donc notre installation lorsque nous donnons le bain :

Image

Et une fois rangée au-dessus du ballon d’eau chaude, qui se trouve dans un futur placard (quand il y aura des portes coulissantes ce sera un placard, un jour peut-être) dans la salle de bain :

Image

Voilà, rien de bien follichon donc, mais le nécessaire y est, une fois la puce séchée on la ramène dans sa chambre pour l’habiller.

Et vous, ça se passe comment le bain chez vous ?

Laisser un commentaire

